Un expert du solaire à votre écoute ? 03 59 26 06 05

Il y a quelque temps, notre société Milliot Green a réalisé pour la société Marco Emballages, installée à St Python dans le Nord, une installation ambitieuse de panneaux photovoltaïques. Aujourd’hui, revenons ensemble sur ce projet, avec la participation de Monsieur Nicolas Goddyn, le directeur de la société Marco Emballages.

Installation photovoltaïque en autoconsommation

Nicolas Goddyn : “J’ai sollicité les services de la société Millot Green dans le cadre d’un projet photovoltaïque en autoconsommation”

Un choix judicieux de la part de M. Goddyn, puisque l’autoconsommation permet de réduire considérablement son impact écologique, tout en réalisant de précieuses économies. En effet, une telle installation de panneaux solaires offre la possibilité de devenir acteur de la transition énergétique. Rien qu’en France, plus de 70% de l’énergie produite provient de sources nucléaires. Ces sources sont extrêmement polluantes, en particulier à cause de la production de déchets radioactifs dont il est compliqué de se débarrasser.

En choisissant d’installer des panneaux solaires sur son entreprise, l’entreprise Marco Emballages va pouvoir consommer sa propre énergie verte et donc, par extension, moins consommer d’énergie provenant du réseau. De ce fait, l’entreprise permet aux centrales nucléaires de moins produire d’électricité.

silicium

Le tarif de l’électricité est en constante augmentation

Nicolas Goddyn : “En raison de l’augmentation du coût de l’électricité qui ne fera que s’aggraver année après année, je souhaitais trouver une alternative écologique et financière afin de faire face à cette situation.”

Malheureusement, le constat de M. Goddyn est extrêmement pertinent et ce n’est pas le Comité prospective de la Commission de régulation de l’Énergie qui va lui donner tort. Celle-ci a publié une étude exposant diverses hypothèses concernant l’évolution du secteur énergétique jusqu’en 2030. Selon leur étude, la croissance démographique se mêlant à une forte augmentation de véhicules électriques va entraîner des besoins exponentiels en électricité. De plus, l’Union Française de l’Électricité annonce une augmentation de plus de 50% du tarif de l’électricité pour les 10 prochaines années.

Quand on sait que la France a dû acheter de l’électricité à ses pays voisins durant l’année 2020 à cause du retard dans l’entretien des centrales nucléaires, il ne fait plus aucun doute sur l’urgence d’agir et de passer à l’autoconsommation solaire.

Revente du surplus de production et aides financières.

Nicolas Goddyn : “Étant en autoconsommation avec revente de surplus, il a était également possible d’obtenir une aide d’EDF d’environ 8000€, liée à la puissance du générateur”

C’est l’un des avantages de la Loi pour la Transition Énergétique et la Croissance Verte. Le gouvernement s’est engagé afin de rendre plus accessible les énergies renouvelables et encourager les démarches d’autoconsommation. Et c’est en ce sens qu’a été mis en place le système d’obligation d’achat ainsi qu’un cadre légal favorable pour les personnes souhaitant s’engager dans ce type de projet. Il est donc tout à fait possible de revendre la totalité de son électricité solaire à EDF, ou d’en consommer une partie et de revendre le surplus de production.

Concernant une aide pour financer une installation photovoltaïque en autoconsommation, il est possible d’obtenir l’accès à la prime à l’autoconsommation d’EDF OA. Cette aide vous est versée entre 1 et 5 ans, tout dépend du kWc installé.

Milliot Green, vos experts en installation photovoltaïque

En s’associant à Milliot Green et à ses services, la société Marco Emballage a fait le choix sensé de la production de sa propre énergie, celui du respect de la planète, celui de ne plus perdre de l’argent et de profiter des opportunités liées à la transition énergétique. Une démarche forte, réalisée aux côtés de professionnels compétents des panneaux solaires photovoltaïques. Mais c’est encore Nicolas Goddyn qui en parle le mieux :

“L’équipe mise en place a fait preuve d’une grande compétence avec un travail soigné et de qualité. Pour preuve le bureau de contrôle SOCOTEC est intervenu pendant le chantier et n’a fait aucune remarque sur le travail effectué ainsi que sur le respect du process. De plus, le consuel pour l’acceptation de la mise en service a donné son aval dès la première visite. Je recommande Millot Green pour son professionnalisme autant dans le déroulement du chantier que dans les études préalables pertinentes. Cela m’a permis de prendre une décision en toute sérénité.“

silicium